Le livre “Dark Eros” dévoile un érotisme côté sombre
Dans cet ouvrage, quatre photographes japonais expriment leur vision de l'érotisme inspirée de l'esthétique des films ou romans noir.
Photographie : Jingna Zhang, Model: KOM_I, Stylisme : Tsugumi Watari, Cheveux : Koichi Nishimura, Maquillage : UDA, Maquillage spécial : Toru Hane
Sorti le 29 juin 2018, l’ouvrage Dark Eros a été pensé dans l’objectif de reconstituer l’érotisme hérité des films, des romans et de la fantaisie noirs. Le livre est orchestré par une photographe sino-singapourienne qui vit entre New York et Tokyo. Pour ce projet, elle s’est entourée de quatre photographes japonais : Kiyo Murakami, Chikashi Kasai, TRMN, et Hajime Sawatari.
Divisé en cinq parties, Dark Eros laisse, à chaque chapitre, carte blanche à chacun des artistes pour qu’ils expriment leur vision de l’érotisme. Ainsi, au fil des pages le gothique rejoint la tentation, le fantastique se mêle au sexy. Dark Eros dévoile alors toutes les facettes d’une sensualité ténébreuse.
Dark Eros (2018), un ouvrage dirigé par Jingna Zhang et publié aux éditions Genkosha. Plus d’informations sur le site officiel du livre.
Photographie : Kiyo Murakami, Modèle : Towako, Hair&MakeUp: Yumi Sakai
Photographie : Chikashi Kasai, Stylisme : NAO
Photographie : TRMN, Modèle: HEIDI, Hair&MakeUp: MOE
Photographie : Hajime Sawatari, Modèle : Tesssa Kuragi, Stylisme : Tsugumi Watari, Cheveux : TAKU, Maquillage : UDA, Kinbaku: Akira Naka
© Genkosha
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.