Perspectives avec vue sur mer
Hôtels de caractère #04
Imaginé par l’architecte Tadao Ando, le Setouchi Retreat Aonagi domine la mer Intérieure dans un cadre proche de la perfection.
Toutes les suites font plus de 100㎡. Certaines d’entre ells sont équipées d’un bain semi-extérieur avec neyu (baignoire peu profonde pour s’allonger).
La Triennale de Setouchi, le festival d’art contemporain organisé sur différentes îles de la mer Intérieure, est aujourd’hui connue à travers le monde. Naoshima, qui en est l’île principale, est parsemée d’œuvres de Tadao Ando, comme le musée d’Art de Chichu, la Benesse House ou encore le musée Ando. L’hôtel Setouchi Retreat Aonagi est lui aussi représentatif des bâtiments d’ Ando. Utilisé autrefois partiellement comme musée, il a été reconverti en hôtel. Son élégance structurelle faite de la superposition de béton brut, entre ombre et lumière, s’impose au milieu des bois.
L’intérieur du bâtiment crée un espace<< sans frontières>> entre l’intérieur et l’extérieur, offrant une vue magnifique sur la mer Intérieure. Profitez de cette perspective unique en goûtant aux produits saisonniers de la préfecture d’Ehime dans de la vaisselle Tobe-yaki. Ando a fait du milieu environnant un allié. Sa vision est symbolisée par la piscine couverte construite en direction de la mer. Encerclée par les montagnes, cette dernière connaît de longues périodes de calme (nagi en japonais) durant lesquelles la surface de l’eau étincelle comme un miroir. En plongeant dans la piscine, vous pourrez vous connecter avec cette mer de tranquillité.
SETOUCHI AONAGI
Adresse: 794-1 Yanaidani-cho, Matsuyama, Ehime, 799-2641
Tel: +81(0)89 977 9500
Prix (à l'automne de 2016): Toutes les chambres sont à partir de 45,000 yens.
www.setouchi-aonagi.jp
Hôtels de caractère —
#01: Ici le service est bien compris >
#02: Le ryokan revu et raffiné >
#03: Savourer la vie de château >
#04: Perspectives avec vue sur mer
#05: Le mont Fuji comme décor naturel >
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.