Un établissement conçu par Shigeru Ban au milieu des rizières
Dans la région de Yamagata, le Shonai Hotel Suiden Terrasse s'est installé dans une zone calme, encore peu touristique.
© 2018 YAMAGATA DESIGN CO., Ltd.
Dans la région de Yamagata, reconnue pour ses trois monts sacrés, le Shonai Hotel Suiden Terrasse a fait le pari de ne pas s’installer dans une grande ville mais au beau milieu de rizières pour dynamiser une région encore peu touristique. Autant dire que le calme est au rendez-vous.
Au-delà du service impeccable et son confort optimal, on note que les 143 chambres de l’hôtel ouvert en septembre 2018, chaleureusement décorées de bois, ont été conçues par le célèbre architecte japonais Shigeru Ban. Une salle de remise en forme, une bibliothèque, un restaurant de produits frais et locaux sans oublier des sources d’eau chaude accentuent encore les valeurs de déconnexion que prône le Shonai Hotel Suiden Terrasse.
Plus d’informations sur le site internet de l’hôtel.
Adresse : Kitakyoden, Tsuruoka, Yamagata Prefecture 997-0053
© 2018 YAMAGATA DESIGN CO., Ltd.
© 2018 YAMAGATA DESIGN CO., Ltd.
© 2018 YAMAGATA DESIGN CO., Ltd.
© 2018 YAMAGATA DESIGN CO., Ltd.
© 2018 YAMAGATA DESIGN CO., Ltd.
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.