Kastori, l’unique librairie spécialisée dans l’histoire des quartiers rouges du Japon

08.07.2019

TexteManon Baeza

Watanabe-san, le propriétaire de Kastori, travaillait auparavant dans le domaine de l’informatique. Fasciné par la culture qui émergeait dans les quartiers rouges à l’époque Azuchi Momoyama (du XVIe siècle jusqu’aux années 1950), il a décidé de fonder Kastori Publishing, une maison d’édition consacrée à la littérature spécialisée dans l’histoire des red light districts.

Quelques années plus tard, en 2016, Watanabe-san ouvre les portes de sa petite librairie, également dénommée Kastori. Située à Yoshiwara, une station balnéaire à proximité de Tokyo (et anciennement l’un des plus grands quartiers rouges de la capitale), sa boutique est unique au Japon et la seule à proposer ces ouvrages.

À l’intérieur du magasin, on découvre alors de nombreux livres qui relatent des histoires se déroulant au sein de l’industrie du sexe, et qui ont pour thème principal le “rétro-érotique”. Entre les murs de Kastori,se trouve également une salle de location où les clients sont invités à lire sur place, ainsi qu’une galerie au sein de laquelle quelques expositions – principalement centrées sur l’art érotique – sont organisées.

Kastori

4-39-2 Senzoku, Taito

kastoribookstore.blogspot.com