La librairie japonaise Post met en lumière le travail des éditeurs
Courtesy of Post
Au vu du nombre grandissant des librairies, quelques-unes essaient de se démarquer en proposant des concepts innovants et uniques. C’est notamment le cas de Post, une boutique basée à Ebisu, qui souhaite mettre en lumière le travail des éditeurs.
Avec une architecture d’intérieur minimaliste, Post propose de nombreux ouvrages provenant des quatre coins du monde, dédiés au domaine de la photographie et de l’art. Ce qui fait toute l’originalité de cette boutique, c’est le point d’honneur qu’elle met à choisir des éditeurs indépendants et moins connus de la sphère littéraire.
En cela, Post permet aux lecteurs de découvrir un vaste catalogue. Cet endroit unique organise également quelques expositions d’artistes locaux et internationaux, ainsi que des conférences.
Enfin, telle une vitrine interactive, Post utilise son site web afin de présenter des éditeurs phares, passés ou actuels. Véritable amoureux de la photographie et de l’art, Post souhaite démocratiser le domaine de l’édition et de la culture, et séduit ainsi ses clients par sa passion et sa diversité.
Courtesy of Post
Courtesy of Post
Post
2-10-3 Ebisu-minami, Shibuya-ku
www.post-books.jpLES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.