Un bol d’air dans les champs de thé vert au Mont Fuji
À mi-chemin entre les rizières d’Indonésie et les vignes françaises, les champs de thé vert japonais font partie des paysages à découvrir.
©Hello Navi Shizuoka
Les étendues d’un vert éclatant situées au pied du Mont Fuji, considéré comme un « lieu sacré et une source d’inspiration artistique » par l’UNESCO, sont particulièrement prisées pour une promenade. Très renommés, ces champs de thé sont des lieux prisés pour les tournages de films ou de publicités.
La région est reconnue comme la capitale du thé vert. La préfecture de Shizuoka produit plus de 40% de la production nationale de cette boisson, riche en antioxydants – célèbre, entre autres, pour sa capacité à réduire le stress. Un breuvage que beaucoup considèrent comme étant le secret de la longévité.
©Hello Navi Shizuoka
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.