L’hôtel Zaborin, paradis de la relaxation à Hokkaido
Un cocon bucolique, entouré de prairies et de forêts et à l'orée des plus belles pistes de ski de Hokkaido.
©Shouya Grigg
Situé à Hokkaido, la plus septentrionale des îles japonaises, l’établissement Zoborin a choisi un écrin de nature pour accueillir ses visiteurs. Bien plus qu’un simple hôtel, sa discrétion, son cadre idyllique et ses chambres luxueuses promettent un séjour paradisiaque à tous les clients.
Sans se départir de la touche classique des ryokan et de leur accueil réputé irréprochable, l’établissement affiche un visage plus moderne de par son architecture pensée par Makoto Nakayama, qui se fond dans la nature environnante. Cette volonté de cohésion avec l’extérieur est inscrit jusque dans le nom de l’hôtel, Zaborin signifiant en japonais “s’asseoir et s’évader par la pensée dans les bois”.
La sérénité est le maître-mot de l’établissement. On en fait l’expérience autour d’un repas traditionnel préparé par un chef japonais à partir de produits issus d’ingrédients de la forêt et du lac jouxtant l’hôtel, ou simplement en flânant dans l’une des quinze villas privatives de l’hôtel. Clou du spectacle : chacune d’entre elles possèdent un onsen intérieur et extérieur avec vue panoramique sur la nature environnante.
©Shouya Grigg
©Shouya Grigg
©Shouya Grigg
©Shouya Grigg
©Shouya Grigg
©Shouya Grigg
Zaborin
76-4 Hanazono Kutchan-cho, Abuta-gun, Hokkaido
zaborin.comLES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.