Chez Maruzen Tea Roastery, on torréfie les feuilles de thé à la demande
Dans ce café immaculé de Shizuoka, il n’y a que deux choix : des glaces et des boissons, toutes réalisées à base de thé.
© LUCY ALTER DESIGN, inc.
Maruzen Tea Roastery, le nom de cette échoppe donne un indice clair quant à sa spécialité : l’enseigne grille les feuilles de thé sur place et propose à ses clients de choisir leur degré de torréfaction à chaque commande.
Cinq températures de torréfaction
Du gyokuro, avec une torréfaction à 80°C, au dark roasted qui culmine à 200°C, cinq températures sont proposées (80 – 100 – 130, 160 et 200). Les goûts varient du sucré et doux pour les torréfactions basses, aux saveurs plus prononcées et chocolatées qu’offrent les passages au four plus forts.
Les couleurs, elles, oscillent entre le vert clair et le marron. Cela dit, cette pratique n’est pas obligatoire et l’on peut tout à fait consommer son thé sans en faire griller les feuilles.
Plus d’informations sur Maruzen Tea Roastery sur le site internet du salon de thé.
© LUCY ALTER DESIGN, inc.
© LUCY ALTER DESIGN, inc.
© LUCY ALTER DESIGN, inc.
© LUCY ALTER DESIGN, inc.
© LUCY ALTER DESIGN, inc.
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.