Glaces artisanales et vins nature chez Folderol à Paris
La chef pâtissière Jessica Yang crée des parfums de glace au jour le jour, selon ses envies, à déguster ou non avec un verre de vin.
A côté du Rigmarole, le restaurant où Jessica Yang oeuvrait aux desserts aux côtés de son mari le chef Robert Compagnon, le Folderol attire une foule bigarrée. Cet ancien bar à vin a trouvé une seconde jeunesse dans l’offre de glaces pointues confectionnées par la chef pâtissière américano-taïwanaise, qui a fait ses classes notamment chez Guy Savoy.
Jessica Yang imagine les saveurs de ses glaces selon son humeur du moment ou en fonction des saisons. A l’automne 2021, les figues étaient à la fête avec un sorbet figue-hibiscus et un parfum figue-shortcake. Folderol s’adresse à tous, férus de vins nature — qui trouveront leur bonheur dans la cave fournie de l’établissement — comme familles et enfants, installés à l’heure du goûter. Vins et glaces cohabitent mais ne se commandent pas nécessairement ensemble. A chacun sa temporalité dans ce lieu hybride unique.
Plus d’informations sur Folderol sur le site internet de l’établissement et sur son compte Instagram.
Ver esta publicación en Instagram
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.
-
Quand le piège de l’adolescence se referme sur les jeunes filles
Les toiles de l’artiste Kazuhiro Hori dépeignent un univers sucré, onirique mais perverti par les représentations de la société japonaise.