Hakone, un havre de paix à moins de deux heures de Tokyo
La destination idéale pour une escapade d'une journée ou plus au pied du mont Fuji, loin du rythme effréné de la capitale.
© Office de tourisme de la préfecture de Kanagawa
La promesse de cette petite ville, située à l’ouest de Tokyo, dans le parc national Fuji-Hakone-Izu, est d’extraire le visiteur du tumulte de Tokyo, pourtant seulement à moins de deux heures de train. Hakone, avec ses lacs et ses montagnes, respire la tranquillité.
Au menu : des sources d’eau chaude naturelles (onsen), des paysages montagneux près du mont Fuji, des croisières sur le lac Ashi, des balades en téléphérique et des escapades dans un train panoramique mis en service en 1919. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix.
Plus d’information sur le site internet de la ville de Hakone.
© Office de tourisme de la préfecture de Kanagawa
© Office de tourisme de la préfecture de Kanagawa
© Office de tourisme de la préfecture de Kanagawa
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.