Sushis intimistes au Ritz d’Hawaï
Keiji Nakazawa pilote Sushi Sho à Honolulu, où il façonne des bouchées de haute voltige à partir de poissons d'une fraîcheur incomparable.
© The Ritz-Carlton Residences, Waikiki Beach
À l’hôtel Ritz-Carlton d’Honolulu, à Hawaï (où les Japonais représentent 16% de la population), le restaurant Sushi Sho, est devenu le rendez-vous des fins gourmets. Il propose un menu omakase où se côtoient plusieurs dizaines d’espèces de crustacés et poissons frais.
Température du riz sous haute-surveillance
L’adresse, référence en terme de cuisine japonaise haut de gamme à Hawaï, est menée par Keiji Nakazawa. Considéré comme un des chefs sushi les plus doués au monde, et notamment réputé pour ses sushi de style edomae (où le riz utilisé est cuit à différentes températures avant d’être assaisonné de vinaigre), Keiji Nakazawa se découvre une passion pour la cuisine dès son adolescence. C’est lors d’un long périple à travers l’archipel nippon qu’il se formera auprès de maîtres sushi, avant d’ouvrir sa première adresse aux environs de Tokyo.
Le menu revigorant de Sushi Sho est composé de produits de grandes qualités comme des huîtres revisitées ou des tartares de thon. L’établissement étant souvent complet, pour goûter aux saveurs des sushi de Keiji Nakazawa, il est conseillé de réserver plusieurs mois à l’avance : le restaurant, où l’on s’assoit au comptoir, ne comporte que 16 places.
Plus d’informations sur Sushi Sho sur le site internet du restaurant.
Adresse : 383 Kalaimoku St, Honolulu, HI 96815
© The Ritz-Carlton Residences, Waikiki Beach
© The Ritz-Carlton Residences, Waikiki Beach
© The Ritz-Carlton Residences, Waikiki Beach
© The Ritz-Carlton Residences, Waikiki Beach
© The Ritz-Carlton Residences, Waikiki Beach
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.