Les mystères de Perl
On a aperçu Perl à Tokyo, proche du rappeur Orelsan, du producteur Vladimir Cauchemar ou encore du chanteur Eddy de Preto. Et pourtant, elle n'est pas réelle.
@perl.www / @orelsan
Son nom : Perl. Sa profession : mannequin et influenceuse virtuelle. Eh oui, Perl n’est pas humaine mais une image générée par ordinateur. Pourtant, à la voir s’afficher sur Instagram, cheveux blonds peroxydés au carré, dans des tenues streetwear et posant à côté de ses amis comme n’importe quelle jeune femme des années 2020, les limites entre réel et virtuel se brouillent.
Alors qui est réellement Perl ? Peu de choses filtrent sur cette créature numérique, si ce n’est qu’elle est née le 30 avril sur Instagram que ses premiers posts étaient géolocalisés à Tokyo et qu’elle a une relation particulière avec la France. Suivie par près de 10 000 personnes, Perl fascine et notamment les artistes. On l’a vu poser aux côtés du rappeur Oreslan ou du producteur masque Vladimir Cauchemar.
Le quotidien de Perl est à suivre sur son compte Instagram.
@perl.www / @orelsan
@perl.www / @orelsan
@perl.www / @orelsan
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.