Masahiro Hoshino, motard depuis l’âge de trois ans
Cet amateur de bécanes a hérité de la collection de son père, qui avait ouvert le premier musée japonais dédié aux motos.
Après avoir travaillé pendant près de vingt ans dans le marketing et l’évènementiel à Tokyo, Masahiro Hoshino est retourné dans sa ville natale, Karuizawa. Il y a repris le musée ouvert par son père en 1982, Mototeca, premier musée japonais dédié à la moto et qui avait fermé en 2003. A la place, il gère désormais un café où se réunissent les amateurs de motos.
Masahiro Hoshino continue de collectionner les bécanes qu’il monte depuis son enfance et qu’il a héritées de son père, par ailleurs un organisateur de courses. Le motard continue lui aussi cette tradition et organise des courses comme celle du Mont Asama, près de Karuizawa, et des évènements autour de la moto.
Plus d’informations sur Mototeca sur le site internet de l’entreprise (seulement en japonais).
Ver esta publicación en Instagram
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.