À New York, la délicatesse de la cuisine japonaise se savoure chez Davelle
Inspiré des “kissaten”, les cafés japonais, ce restaurant d'une vingtaine de places mêle cuisine nippone et occidentale.
© Paul Jian @awakenjian
Très intimiste, le restaurant Davelle ne possède qu’une vingtaine de places. Comme dans son ancien restaurant, le propriétaire Yudai Kanayama a mis un point d’honneur à décorer son établissement. Le lieu est chaleureux, inspiré des kissaten, les cafés traditionnels nippons qui ont connu leur âge d’or dans la première partie du XXème siècle.
Chez Davelle, les boissons et les plats se dégustent dans de la vaisselle en céramique. Des spaghettis, des toasts, des soupes ou encore de la street food, Davelle mêle les recettes occidentales à la gastronomie japonaise. Ses nombreuses combinaisons de saveurs et sa décoration associent sans excès authenticité et originalité.
Plus d’informations sur Davelle sur le site internet du restaurant.
Adresse : 102 Suffolk St, New York, NY 10002
© Paul Jian @awakenjian
© Paul Jian @awakenjian
© Paul Jian @awakenjian
© Paul Jian @awakenjian
© Paul Jian @awakenjian
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.