Dans l’immensité de Dubai, ce petit restaurant japonais est une perle rare
Hoseki, au 4ème étage de l'hôtel Bulgari Resort, offre des repas de haute gastronomie nippone avec vue sur la “skyline” de la ville.
Avec l'aimable permission de Bulgari Resorts
Chez Hoseki, l’on déjeune ou l’on dîne accoudé à un bar en forme de L face à la skyline dubaïote, le tout dans un écrin minimaliste où rien ne doit distraire les invités de la vue et des plats que le chef, Masahiro Sugiyama, prépare face à eux.
Au Japon, un si petit espace est monnaie courante. Mais dans cette ville de la démesure, qui abrite notamment la plus grande tour et l’hôtel le plus haut du monde, le restaurant Hoseki fait office d’exception. Ici, pas de menu fixe : le chef étudie les préférences de chacun et compose avec le butin du marché du jour, selon la tradition de l’omakase (qui signifie, littéralement,« je m’en remets à vous » en japonais). L’expérience étant prisée, il faut s’y prendre bien à l’avance pour réserver sa place. Pour ceux qui voudraient en profiter à plusieurs, une solution existe : pour les groupes, une salle privée peut accueillir jusqu’à 12 personnes.
Plus d’informations sur Hoseki sur le site de l’hôtel Bulgari Resort Dubai.
Adresse : Jumeira Bay Island, Jumeirah 2 – Dubai – Émirats arabes unis
Avec l'aimable permission de Bulgari Resorts
Avec l'aimable permission de Bulgari Resorts
Avec l'aimable permission de Bulgari Resorts
Avec l'aimable permission de Bulgari Resorts
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.