Un bistro traditionnel à la française à Niseko
Déguster une touche française sur l’île japonaise de Hokkaido, c’est le credo de The Barn, un restaurant alpin français fusion ouvert depuis 2010 à Niseko. Dans une grange typiquement japonaise revisitée avec une touche contemporaine pour bâtir un cadre plus lumineux, les Japonais et touristes peuvent découvrir une atmosphère chaleureuse de bistro à la française et voyager, le temps d’une soirée, à Paris.
À l’étage supérieur, le bar propose des collations légères à savourer, accompagnées d’un vin chaud en hiver ou d’un cocktail rafraîchissant l’été. Pour le dîner, le restaurant au rez-de-chaussée offre une cuisine servie sans prétention. Les chefs jonglent habilement entre des ingrédients locaux de Hokkaido combinés à des ingrédients français de qualité pour un mélange détonnant. Un rapide coup d’œil au menu aiguise déjà l’appétit. Il sera bien difficile de choisir entre des sushis foie gras ou des moules marinées au saké de Niseko, à moins qu’un gratin au bœuf wagyu ne comble cette expérience haut de gamme à la française, en plein cœur du Japon.
The Barn
170-323 Aza Yamada, Kutchan-cho, Hokkaido
www.nisekobarn.comLES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.