Izumi Miyazaki, reine du selfie
La photographe se met en scène de manière insolite dans des autoportraits emprunts du style surréaliste de René Magritte.
© Izumi Miyazaki
Les oeuvres d’Izumi Miyazaki sont décalées, surréalistes voire hallucinantes. L’artiste, né en 1994 à Yamanashi, se met en scène la tête coupée, en forme d’œuf qui se casse ou en plateau à sushis. Izumi Miyazaki imagine des situations loufoques à l’instar de celle où elle semble perdue au milieu de brocolis en lévitation.
L’artiste a découvert la photographie jeune, en subtilisant le vieux boîtier argentique Pentax de son grand-père. Elle se rend alors compte qu’elle peut donner vie à ses multiples idées, en les capturant sur pellicule. Après un cursus à la Musashino School of Art de Tokyo, elle poste ses images sur le web et finit par attirer les curieux. Depuis, Izumi Miyazaki expose à travers le monde, à Paris ou encore à Kyoto.
Les photographies d’Izumi Miyazaki sont à retrouver sur son site internet et sur son compte Instagram.
© Izumi Miyazaki
© Izumi Miyazaki
© Izumi Miyazaki
© Izumi Miyazaki
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.