Fujino Kirameki, un camping de luxe au pied du mont Fuji
Situé à une heure et demie de Tokyo et disposant d’une vue imprenable sur l’emblématique mont Fuji, ce camping cinq étoiles offre la possibilité d’une parenthèse luxueuse, en plein coeur de la nature. Pour se sentir dépaysé et proche de la nature sans omettre le luxe du confort, Fujino Kirameki est le campement idéal.
Le lieu, relativement confidentiel, dispose seulement de vingt cabines, pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Celles-ci possèdent tout le confort d’une chambre d’hôtel, dont un lit double, une baignoire spa et « glamping » oblige, une connexion Wi-Fi.
Quant aux repas, le petit-déjeuner et dîner gastronomiques sont copieusement servis chaque jour, cuits ou crus – histoire de conserver, malgré tout ce raffinement le plaisir simple d’une soirée barbecue, entre amis ou en famille.
Fujino Kirameki
3373-25 Higashitanaka, Gotemba-shi, Shizuoka-ken
412-0026
www.fu-ji-no.jp/kiramekiLES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.