Anticiper la mode, la vision de Tetsuya Okada
Cet entrepreneur a lancé Globe Specs, un magasin d'optique, à une époque où les lunettes de vue ne faisaient pas encore partie de la mode.
En début de carrière, Tetsuya Okada n’imaginait pas lancer sa propre entreprise. Ce natif d’Hiroshima, qui a passé quelques années aux Etats-Unis, avait d’abord rejoint le secteur bancaire avant de s’intéresser à la mode. C’est lorsqu’il réalise, au début des années 1980, le potentiel mode des lunettes de vue qu’il se met à réfléchir à un projet.
Globe Specs est finalement lancé en 1998 et la marque dispose désormais de trois boutiques à Tokyo et Kyoto. La sélection pointue de Tetsuya Okada et son approche de la clientèle — des espaces de vente limités mais un soin tout particulier accordé au service et à la relation client — lui ont valu d’obtenir à deux reprises le prix du Trade Show à Milan récompensant le meilleur magasin d’optique au monde.
Plus d’informations sur Globe Specs sur le site internet de la marque.
View this post on Instagram
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.