Chez Henry’s Burger, les steaks sont au bœuf “wagyu”
Dans ce restaurant d'apparence très simple, les burgers sont élaborés à partir de viande primée et prisée des belles tables.
© HENRY’S BURGER Daikanyama
Chez Henry’s Burger, un petit restaurant de quartier à la devanture sans chichis situé dans le quartier branché de Daikanyama, le menu va à l’essentiel. Il ne comporte que trois options : un hamburger (simple, double ou triple), une boisson et une frite. Pourtant, on s’y presse de toutes parts car la qualité de la viande de boeuf wagyu y est extrêmement réputée.
Une viande bien sourcée et une découpe soignée
La raison : le chef, qui est aussi aux commandes du restaurant spécialisé dans le boeuf wagyu Sumibiyakiniku Nakahara, récupère les chutes de viande qu’il n’utilise pas dans son autre établissement pour élaborer les steaks hachés de Henry’s Burger. Il soigne également la découpe, choisissant de ne pas hacher le produit trop menu pour en conserver la saveur. Le reste de la recette est très simple pour mettre en valeur le goût : salade, cheddar et pain brioché.
Plus d’informations sur Henry’s Burger sur le compte Instagram du restaurant.
© HENRY’S BURGER Daikanyama
© HENRY’S BURGER Daikanyama
© HENRY’S BURGER Daikanyama
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.