A l’abri d’une confortable terrasse, appréciez une tasse de café finement moulu, préparé ici à Karuizawa.
Le seul café avec salon-librairie existant de la chaîne de cafés Maruyama Coffee. La sélection de livres comporte des livres d’art, des ouvrages concernant les environs ou en rapport avec Karuizawa. Non seulement vous pourrez les consulter, mais aussi les acheter.
Le Maruyama Coffee met tout le monde d’accord grâce à son café préalablement sélectionné et testé dans des régions productrices de café du monde entier. L’entreprise, initialement une petite échoppe fondée par Kentaro Maruyama à Karuizawa, a depuis développé plus d’une dizaine d’établissements dans les préfectures de Nagano et Yamanashi, en plus de la région métropolitaine de Tokyo. Elle a également formé plusieurs baristas de renommée mondiale – tant ses progrès ont été remarquables. Sa gamme de produits, exclusivement diffusée dans des supermarchés et des hôtels locaux, a aussi conquis un large public. Ce fameux café, situé, dans l’Allée Harunire, constitue l’unique café-librairie parmi les échoppes appartenant à la chaîne. Les jours de beau temps, venez apprécier un moment de détente à l’air libre en vous laissant bercer par le doux bruissement du ruisseau qui s’écoule en face de vous, accompagné du chant des oiseaux. Cette boutique est devenue incontournable non seulement pour les touristes, mais aussi pour les locaux qui en ont fait un espace communautaire propice à la détente et aux échanges.
Venez vous changer les idées et goûter une tasse de café en écoutant la rivière qui s’écoule non loin et où le bruissement des arbres avoisinants se mêle aux sons des nombreux résidents. Parmi eux, des oiseaux et des écureuils qu’il n’est pas rare d’apercevoir.
Son mode de préparation est la cafetière à piston, dans laquelle un filtre en métal permet d’extraire complètement les huiles du café contenant l’essentiel de son arôme. En parfaite harmonie avec le café, la sélection de desserts est un “must have”, avec son rouleau suisse et son blanc-manger, tous deux fournis par des pâtisseries locales. Près de vingt sortes de café figurent en permanence au menu, et chacun se distingue par son caractère. Parmi les descriptions, on trouve « un parfum de vin blanc et un goût de sirop sur la langue, qui apportent une touche de caramel amer ». Choisissez votre tasse de café préférée, en accord avec votre humeur du jour et dégustez-la à l’air libre… Vous apprécierez ce moment exceptionnel inimaginable en ville.
Vous pouvez aussi acheter votre café à emporter à choisir parmi une large gamme dont les différentes variétés sont alignées sur le présentoir. Le plus demandé est le Harunire Blend, vendu 734 JPY pour une dose de 100g.
Le café est fait avec une cafetière à piston qui accentue les caractéristiques gustatives du grain.
La promenade de Harunire est située dans le district de Hoshino à Naka-Karuizawa. On peut aussi y trouver de nombreux endroits où se restaurer et se rafraîchir, ainsi que quelques magasins offrant un peu de répit aux visiteurs.
Maruyama Coffee, Promenade Harunire
Adresse: Harunire Terrace, Hoshino, Karuizawa-cho, Kitasaku-gun, Nagano
Tel: +81 (0)267 31 0553
Horaires: 8:00- 20:00 (été); 9:00 19:00 (hiver)
Ouvert tous les jours
www.maruyamacoffee.com
Informations mises à jour en mai 2018
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.