Adult Oriented Records, disquaire de créatifs
Envie de revenir à l’univers du disque, sans pour autant s’y connaître… si vous faites partie de cette catégorie, le magasin Adult Oriented Records est fait pour vous. Dans une ambiance pop et accueillante, les albums se découvrent dans des « tiroirs », entièrement sélectionnés par des personnalités. Alliance éclectique comptant parmi ses membres des figures aussi connues que Tomoyuki Tanaka de FPM, le DJ et mannequin Yuka Mizuhara, Shohei Takagi de cero et Kenichi Aono de Beams Records, la boutique se qualifie de « music provider » (fournisseur de musique). Cette initiative a pu voir le jour grâce à la personnalité du propriétaire du magasin, Takumi Yuge. Créateur de la marque de vêtements yuge (prononcer « huge »), il est aussi DJ et directeur artistique pour les pochettes d’albums de Hitomitoi et Asako Toki. Il nous raconte que le nom du magasin a été inspiré par le genre adult-oriented-rock (abrégé AOR), mais propose tous les styles de musiques appréciés par les adultes. Tous les disques du label qu’il a lancé au moment de l’ouverture du magasin, ont été vendus en un jour. Prochaines sorties sont donc à surveiller de près.
Adult Oriented Records
Suite 102, Yoyogi Satsuki Bldg, 10-7 Moto-Yoyogi-Cho, Shibuya-ku, Tokyo
TEL:03-5738-2045
Horaires d’ouverture:14h 〜 21h
Fermeture irrégulière.
※ Les horaires d’ouverture étant susceptibles de changer, veuillez vérifier notre page instagram.
www.instagram.com/adultorientedrecordsLES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.