L’Omotesando Koffee s’installe à Londres
View this post on Instagram
Ce qui n’était à l’origine qu’un petit bar de Tokyo, sans employés, est en train de devenir un phénomène mondial. Présent au Japon, à Hong Kong, à Singapour et à Bangkok, l’Omotesando Koffee a récemment inauguré un espace à Londres, son premier en Europe.
C’est en 2011 que le barista Eiichi Kunimoto ouvre dans une vieille maison l’Omotesando Koffee, au sein de l’Omotesando Hills de Tokyo. Le lieu est initialement censé rester ouvert pendant un an, ou au mieux, jusqu’à ce que le propriétaire décide de démolir la maison. Mais l’aventure a duré quatre ans. À l’Omotesando Koffee, tout est transparent et visible pour le client, de la préparation des grains au brassage. La pièce maîtresse de ces espaces est le cube, faisant office de comptoir, où l’unique barista sert un client à la fois. Ce processus s’inspire de la cérémonie du thé japonaise, une expérience partagée par deux personnes, un voyage pour vos sens, dépassant le simple fait de boire un café.
View this post on Instagram
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Omotesando Koffee
8 Newman Street, W1T 1PB London
ooo-koffee.com/LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.