AWOMB, sushis “do it yourself” à Kyoto
Ce restaurant kyotoïte propose à ses clients de confectionner eux-mêmes leur propre sushis à partir d'ingrédient méticuleusement sélectionnés par les chefs.
AWOMB,Inc.
Comme sur une palette de peinture, c’est sur une grande ardoise que le poisson, les légumes, le riz et les assaisonnements sont répartis chez AWOMB. Les convives sont invités à composer, à partir de ces assiettes colorés, leurs propres sushis dits temakizushi, des sushis « roulés à la main ».
Au delà de l’expérience gustative, AWOMB propose une aventure créative. Du tissage au roulage du sushi, les clients détiennent les pleins pouvoirs du dressage et du contenu de leur assiette. Chaque création est accompagnée de soupes, de nouilles et autres ingrédients typiquement japonais.
AWOMB,Inc.
AWOMB,Inc.
AWOMB,Inc.
AWOMB,Inc.
AWOMB
Adresse: 189 Ubaynagi-chou Nakagyo-ku Kyoto 604-8213
Tel: +81(0)75-204-5543
Heures d'ouverture: Du lundi au dimanche 12h-16h, 18h-21h
www.awomb.com/LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.