KI NO TEA : un gin en édition limitée
© KIRA KARACHO
La distillerie de Kyoto est renommée pour son spiritueux KI NO BI, beauté des saisons, lancé en 2015 et élaboré avec des produits régionaux, comme le yuzu, le gyokuro (thé vert) ou le sansho (poivre). La distillerie s’est associée au producteur de thé Hori-Shichimeien, en activité depuis 1879 pour élaborer le KI NO TEA, en édition limitée.
Ce gin haut de gamme est assemblage exclusif de feuilles de thés tencha et gyoruko, en provenance d’une parcelle cultivée depuis plus de 700 ans dans la région d’Uji, réputée pour la qualité de ses thés dans tout l’archipel. « En bouche, une douceur sucrée comme le chocolat blanc se répand lentement, avant de laisser place à une saveur de genièvre. La note finale est longue et nette avec des senteurs de thé vert torréfié. », précisent les équipes de la distillerie sur leur site.
Le travail de la Distillerie de Kyoto est à découvrir dans une série vidéo en trois volets, réalisée par Pen Films.
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.