À Tokyo, manger des acteurs au Whoopi Goldburger
Dans ce restaurant de burgers du quartier de Shibuya, tous les noms de sandwiches ont été pensé comme des clins d'oeil aux stars du cinéma ou de la chanson
©whoopi Goldburger
Cet endroit ne paie pas de mine, mais il vaut le détour. Avec sa petite taille et ses airs de sous-sol, les autocollants aux murs, et la collection de vinyles sur les étagères derrière le comptoir, on pourrait avoir l’impression de diner chez un ami. Autre particularité, les noms des burgers font référence à des stars du cinéma ou de la chanson, comme par exemple « Kevin Bacon Burger » ou encore le « Charlotte Gainsburger ».
Situé dans le très populaire quartier de Shibuya, le Whoopi Goldburger accueille à son comptoir environ douze personnes, ce qui permet d’observer les deux chefs cuisiner. Le restaurant ferme quand il n’y a plus de viande fraîche du jour. Les propriétaires, Shogo et Taiji, jouent dans le même groupe de musique et se connaissent depuis l’école primaire. De quoi expliquer, peut-être, ces noms de burger sous forme de « private joke ».
©whoopi Goldburger
©whoopi Goldburger
Whoopi Goldburger
Adresse : 1 Chome-9-4 Shibuya, Tokyo 150-0002, Japon
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.