De New York à Paris, le parcours très contemporain de Lico Nishimoto
La musicienne Lico Nishimoto compose des mélodies pour le cinéma ou les défilés de mode et vit entre Paris et Tokyo.
View this post on Instagram
Lico Nishimoto nait au Japon et débute le piano à l’âge de 3 ans et réalise ses premières compositions deux ans plus tard. En 2004, après l’université, elle prend finalement la direction de New York. Aux États-Unis, Lico Nishimoto collabore avec des réalisateurs et divers artistes en créant par exemple des partitions pour des films. Trois ans après son arrivée, elle refait ses valises et se pose à Paris. En France, elle compose la musique de défilés de mode.
Au cours de sa carrière, elle a travaillé avec de nombreux artistes tels que Yohei Taneda, directeur artistique du Musée national des sciences émergentes et de l’innovation, le photographe Toshiya Suda du Musée d’art contemporain de Tokyo ou encore le metteur en scène Dario Moretti au Festival Visioni di Futuro de Bologne, en Italie.
Le travail de Lico Nishimoto est à retrouver sur son site internet et sur son compte Instagram.
View this post on Instagram
View this post on Instagram
View this post on Instagram
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.