Le Tachinomi Desu: le bar caché de Mexico
Courtesy of Le Tachinomi Desu
Inspiré par les bars japonais tachinomi — boire debout —, le Tachinomi Desu est l’un des secrets les mieux gardés de Mexico. Propriété de l’entrepreneur mexicain Edo Lopez, qui le dirige, c’est un lieu de rendez-vous des meilleurs chefs mexicains et acteurs du monde de la gastronomie. Le petit espace faisait à l’origine office de cuisine laboratoire des restaurants du groupe Kobayashi (propriétaire du Tachinomi Desu), où les amis et la famille passaient pour une dégustation ou un verre de vin.
Derrière des portes discrètes se cache un intérieur typiquement japonais. Toute l’action se déroule ici derrière un élégant comptoir, où sont proposés du saké et des vins naturels. Des tapas et, en hiver, du pot-au-feu « oden », sont proposés tous les soirs. Si vous venez un lundi, vous aurez l’occasion de goûter au curry japonais. Le mardi ce sera une soirée tacos avec un vin assorti.
Courtesy of Le Tachinomi Desu
Courtesy of Le Tachinomi Desu
Courtesy of Le Tachinomi Desu
Courtesy of Le Tachinomi Desu
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.