Paris, Tokyo: Ramdane Touhami
Dans cet épisode, Ramdane Touhami nous parle de son dernier projet en date, la maison de beauté et parfumerie française Buly, et de comment sa philosophie s’inspire et puise ses racines dans une certaine idée de l’idéal japonais. Né en France, d’origine marocaine, Ramdane Touhami est un homme-orchestre. Il multiplie les projets à la frontière de l’art, du lifestyle et de la mode. Parmi les plus emblématiques, celui d’avoir redonné vie au fabricant de cire et fournisseur du roi Cire Trudon, rendant cette maison de bougies et de parfum connue sur partout sur le globe.
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.