Après les boutiques, découvrez les hôtels MUJI
Après la conception de huttes et de maisons, le groupe MUJI s’est lancé dans les hôtels entre minimalisme et qualité.
© Ryohin Keikaku Co., Ltd.
Le groupe MUJI, enseigne de magasins japonais spécialisée dans l’aménagement intérieur, la décoration et la mode a ouvert ses premières adresses d’hôtels en Chine et au Japon. MUJI Hotel propose un style de vie reposant sur deux principes : minimalisme et qualité. En composant un cadre subtilement familier aux tonalités neutres, le but de l’enseigne est d’apaiser le voyageur. Dans la chambre, la sobriété prévaut. Du sol au plafond, des boiseries claires : tout est MUJI, depuis les brosses à dents jusqu’au lecteur de CD encastré, œuvre du designer Naoto Fukasawa. Intemporel dans ses lignes, moderne dans sa vision, MUJI poursuit son aventure zen.
© Ryohin Keikaku Co., Ltd.
MUJI Hotel
hotel.muji.com/en/LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.