A Tokyo, un hôtel réservé aux femmes
Une chaîne d'hôtels capsule a ouvert un établissement strictement féminin en plein coeur de la capitale japonaise, le Woman Kanda.
Photo: Nacasa & Partners
9H est une chaîne d’hôtels « capsule » réputée au Japon, dont les chambres se résument à une cabine minimaliste qui ne renferme qu’un lit et un petit espace pour disposer ses affaires. Les différents établissements sont situés à Kyoto, Sendai ou encore Narita ; de préférence près des gares ou des aéroports.
En juillet 2017, le groupe a inauguré Woman Kanda au coeur de Tokyo, un hôtel réservé aux femmes. Un moyen pour elles, affirme l’hôtel, de se sentir plus en sécurité, surtout dans les espaces communs comme les douches. La décoration est sensiblement la même que dans les autres établissements 9H, mais avec des capsules plus spacieuses.
Plus d’informations sur la chaîne d’hôtels 9H sur son site internet.
Photo: Nacasa & Partners
Photo: Nacasa & Partners
Photo: Nacasa & Partners
Photo: Nacasa & Partners
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.