Chez Kingyozaka, au bonheur des poissons rouges
©Jun Ohwada
A Kingyozaka, le poisson rouge est roi. Ce magasin se spécialise dans l’élevage des kingyo depuis 350 ans. Plus de cinquante espèces de poissons rouges y sont montrées et disponibles à l’achat.
Mais pour repartir avec son propre poisson de manière plus ludique, il est possible de s’adonner au jeu traditionnel du kingyo-sukui ou pêche au poisson rouge. Incontournable des festivals japonais, il s’agit d’essayer d’attraper un poisson avec une épuisette en papier. Plus facile à décrire qu’à accomplir ! Les plus malins s’y prendront directement au gobelet pour s’assurer de repartir avec leur kingyo préféré en évitant de déchirer leur épuisette.
Les Japonais aux petits intérieurs plébiscitent les poissons rouges comme animaux de compagnie. Mais de rouges, ils ne porteront bientôt plus que le nom puisqu’un scientifique vient de mettre au point un poisson transparent !
©merec0
©merec0
©Jun Ohwada
©Jun Ohwada
Kingyozaka
Kingyozaka 5-3-15 Hongo, Bunkyo-ku, Tokyo
Téléphone : 03-3815-7088
Horaires : 11:30-21:30 la semaine et 11:30-20:00 le weekend Fermé le lundi et le troisième mardi du mois
www.kingyozaka.com/LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.