NEON GLOW
C’est à New-York et Las Vegas qu’est née la passion de Hidenobu Takahashi pour les enseignes de néons. Aujourd’hui basé à Yokohama, le maître des néons a signé nombres d’enseignes lumineueses dans la capitale japonaise.
Après avoir travaillé dans une compagnie d’affichage, c’est dans un atelier du quartier de Kamata qu’il a d’abord fait ses classes. Aujourd’hui à la tête de son propre atelier, il crée des enseignes sur mesure, avec passion et précision. Chacune des pièces qu’il dessine vibre de son amour pour cet art en déshérence. Dans cet épisode, allons à la découverte de son art et de la passion qui l’anime.
Un film réalisé en collaboration avec poweredby.tokyo, un collectif né du désir de capturer, de documenter et de faire connaître la culture urbaine de Tokyo.
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.