David Chang propose une nouvelle cuisine à Toronto
©Kayla Rocca
Après New York ou encore Sydney, Toronto accueille une nouvelle adresse du chef de génie David Chang, à la tête des restaurants Momofuku. Celui qui est devenu l’un des symboles du nouvel ordre culinaire mondial a débuté sa carrière au Japon, dans un soba shop avant d’atterrir à l’hôtel Park Hyatt de Tokyo.
Le nom de son nouveau concept, Kōjin, se réfère au dieu japonais du foyer, avec à sa tête Paula Navarrete, originaire de Colombie. Malgré son nom japonais, aucun sushi sur la carte et dans l’assiette : du maïs, des pêches et des tomates vertes marinés dans un jus de kimchi blanc ou encore ce mélange de roquette, de moutarde et de mizuna garni de gouda vieilli et de jambon de Niagara moulu. Vous l’aurez compris, ici, pas de pork buns ou de plats traditionnels à la carte.
©Kayla Rocca
©Kōjin
©Kayla Rocca
©Kōjin
©Kōjin
©Kayla Rocca
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.