(Enfin) un arbre à chat à l’élégance minimaliste
L’agence de design japonaise Rinn donne aux félins et à leurs maîtres l’habitat élégant qu’ils méritent avec cet arbre à chat minimaliste.
L’agence de design japonaise Rinn donne aux félins et à leurs maîtres l’habitat élégant qu’ils méritent. Elle a imaginé un arbre à chat minimaliste et moderne, aux lignes épurées. Ce produit est le fruit d’un souhait : s’éloigner des accessoires pour animaux du commerce, au tons souvent criards et aux formes hasardeuses, et créer un objet digne d’être exposé dans un musée.
L’arbre à chat Neko, imaginé par le designer Yoh Komiyama, se compose principalement d’érable, de chêne ou de hêtre de la forêt de Hida (une zone du centre du Japon réputée pour son travail du bois). Il est construit à la main par un artisan local, Masaaki Ito.
Tout en hauteur, réalisé dans des tons naturels, il laisse passer la lumière du jour à travers ses multiples ouvertures. Sa structure cylindrique est reliée à un socle de marbre grec par un pied doublé de corde de chanvre. Cette dernière, pensée pour les coups de griffes, peut être remplacée dès les premiers signes d’usure. Ce luxe a un prix : environ 7 000 euros. Reste alors à savoir qui, du chat ou de son maître, sera le plus heureux d’accueillir chez soi cet objet singulier.
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.