Coco, la fillette japonaise qui a conquis Instagram
Depuis toute petite, cette jeune Tokyoïte férue de mode met en scène son style pointu qui a séduit des centaines de milliers de followers.
@coco_pinkprincess
Coco, une fillette d’origine japonaise née en 2010 fait l’unanimité sur Instagram avec ses près de 600 000 abonnés. Telle une véritable star, elle photographie régulièrement ses tenues et les partage ensuite sur le réseau social. Son profil est une succession de vêtements pointus, inspirés du streetwear.
C’est avec une moue nonchalante et beaucoup d’audace que Coco arbore ses sacs Chanel, ses chaussures Gucci, sa besace Comme des Garçons, ou encore sa jupe Burberry… avec une multitude d’accessoires, des lunettes aux chapeaux, plus colorés les uns que les autres.
Une enfance passée dans la boutique vintage de ses parents
La fillette, qui a baigné dans la mode depuis sa plus tendre enfance puisque ses parents sont les propriétaires d’une boutique vintage dans le quartier d’Harajuku à Tokyo, sélectionne ses vêtements avec l’aide de son père et précise que ce qu’elle aime avec la mode, c’est justement le fait que l’on peut la choisir.
Une popularité qui n’a pas manqué d’attirer les marques, puisque Coco figure sur plusieurs campagnes de publicité pour des groupes comme Moncler ou encore Nike. Mais la popularité sur Instagram n’a pas d’âge, en témoigne Kimiko Nishimoto, une nonagénaire qui se met en scène dans des poses originales, pleines de second degré.
Les dernières actualités de Coco sont à retrouver sur son compte Instagram.
@coco_pinkprincess
@coco_pinkprincess
@coco_pinkprincess
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.