Yohji Yamamoto et Dr. Martens, une collaboration qui perdure
yohji yamamoto×Dr.Martens DOUBLE MONK STRAP SHOES
Dans la mode, rares sont les collaborations qui durent autant que celle qui allie Dr. Martens, l’iconique marque de chaussures britannique, et le designer japonais Yohji Yamamoto. Cette fois-ci, ils ont choisi, toujours sous le signe de l’avant-garde, de revisiter un autre classique de Dr. Martens : la derby.
Légèrement plus arrondi, ce nouveau modèle se compose de deux sangles réglables et d’une boucle noire. Côté couleur, on reste sur un noir profond, légèrement plus mat que sur le modèle original, avec un cuir plus souple. Les surpiqûres jaunes, signature de la marque anglaise, disparaissent de la semelle et viennent trouver place sur le dessus de la chaussure, pour un design beaucoup plus discret.
Depuis 2008, les deux marques réinventent ensemble quelques modèles emblématiques de Dr.Martens, à l’instar de la 1490 ou de la Chelsea Boot, qui ont toutes les deux connu un succès fou. Cette nouvelle collection capsule est disponible depuis le 30 janvier dernier, sur le site de Yohji Yamamoto en édition limitée.
yohji yamamoto×Dr.Martens DOUBLE MONK STRAP SHOES
yohji yamamoto×Dr.Martens DOUBLE MONK STRAP SHOES
yohji yamamoto×Dr.Martens DOUBLE MONK STRAP SHOES
yohji yamamoto×Dr.Martens DOUBLE MONK STRAP SHOES
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.