Le studio Ghibli annonce l’ouverture de son parc pour 2022
View this post on Instagram
En 2017, le studio Ghibli provoquait l’excitation suprême chez ses fans en annonçant l’ouverture d’un parc d’attractions dédié à l’univers onirique du réalisateur et dessinateur japonais Hayao Miyazaki. Le 31 mai dernier, ce projet se concrétisait avec l’annonce de Toshio Suzuki, producteur emblématique des films de Miyazaki et Isao Takahata, qui dévoilait pendant une conférence de presse l’ouverture du parc pour l’année 2022.
Dans un premier temps, celui-ci se divisera en trois zones qui feront écho aux différents films du célèbre studio d’animation. Ainsi, le public pourra visiter des reconstructions de décors de films tels que Mon Voisin Totoro, Le Château Ambulant ou encore Princesse Mononoké.
La première zone dénommée “La Forêt de Dondoko” reconstituera la fameuse maison de Mei et Satsuki de Mon Voisin Totoro. La deuxième appelée “La Colline de la Jeunesse” s’inspire du film Le Château Ambulant. Enfin, un grand entrepôt abritera une galerie marchande dont l’architecture mêlera le style japonais au style occidental. Ce n’est que l’année suivante que les visiteurs pourront découvrir un village fondé sur l’environnement de Princesse Mononoké, ainsi qu’une “Vallée de la Sorcière” basée sur Kiki la petite sorcière.
Véritable expérience immersive et sensorielle, ce parc promet de pénétrer au cœur de l’imaginaire poétique si caractéristique de l’oeuvre de Miyazaki, qui observe d’ailleurs de très près les avancées de la structure. Fidèle aux engagements du réalisateur, le parc veillera à respecter assidûment les principes écologiques. Il s’articulera sur une surface de 200 hectares, en pleine nature, au sein de la préfecture d’Aichi, près de Nagoya. Loin des montagnes russes, la paisibilité sera le mot d’ordre du parc.
Pour un voir un bref aperçu du projet, rendez-vous ici.
View this post on Instagram
View this post on Instagram
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.