Sous les pavés de Tokyo, la plage d’Enoshima
Il suffit d'une heure de trajet, depuis la Shinjuku Station de Tokyo, pour rejoindre les plages de sable d'Higashihama et Nishihama, à Enoshima.
ⓒKanagawa Prefectural Tourist Association
Elles attirent les amateurs des joies de la mer en tout genre : baignade, surf, voile, farniente, plateaux de fruits de mer… Deux plages, deux ambiances : Higashihama, plus familiale et plus tranquille que sa petite sœur, Nishihama, connue pour être plus branchée et orientée sport.
Pendant les deux mois d’été, les visiteurs peuvent profiter de cabanons accessibles pour l’occasion. On peut prendre une douche, y manger, laisser des bagages, s’y reposer (attention cigarettes et barbecue sont interdits) et s’il fait beau, apercevoir le Mont Fuji. Au-delà de la journée plage, la ville offre d’autres activités, dont un aquarium, deux temples et les somptueuses grottes Iwaya.
Toutes les informations sur l’île d’Enoshima sont à retrouver sur le site internet de la commune de Fujisawa ou sur Facebook.
ⓒKanagawa Prefectural Tourist Association
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.