En route vers Kyoto dans un train au charme désuet
Le Kyotrain Garaku qui relie Osaka à Kyoto, enchante les amateurs d'un Japon ancestral, tant par son extérieur que la décoration des wagons.
View this post on Instagram
La Hankyu Railway Company, entreprise ferroviaire qui opère sur Osaka et ses alentours, a mis en service un train reliant Osaka à Kyoto sept fois par jour les week-ends et jours fériés, pour un prix attractif de 400 yens seulement (environ trois euros).
Le Kyotrain Garaku dénote dans le paysage. Sa décoration intérieure donne un avant-goût de l’ancienne capitale impériale, avec un aménagement réalisé avec le plus grand soin. Portes coulissantes traditionnelles shoji, boiseries brunes et jardins zens miniatures plongent les passagers dans un décor d’auberge traditionnelle. Deux des wagons sont dotés de sièges face aux vitres, pour jouir d’une vue imprenable sur le paysage qui défile.
Quatre des six wagons représentent chacun une saison particulière. Les murs du premier sont ornés de feuilles d’érables, tandis que les bambous symbolisent l’hiver dans le second. Le printemps est, avec ses cerisiers en fleurs, à l’honneur dans le troisième. Enfin, le quatrième laisse place à l’été avec des fleurs de géranium. Les passagers retrouvent à bord tout le confort moderne avec une connexion Wi-Fi et des annonces en langues japonaise, anglaise, chinoise et coréenne.
Les amoureux des voyages en train peuvent aussi emprunter le train Tohoku Emotion qui sillonne le nord-est du Japon, et met à l’honneur la gastronomie nippone.
Kyotrain Garaku
www.hankyu.co.jp/global/en/LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.