Les textiles colorés et enfantins de Yuri Himuro
La créatrice spécialisée dans le design textile, a élaboré son propre mécanisme de tissage dont résultent des motifs uniques.
SKY. Photo by Kohsuke Higuchi
Yuri Himuro a étudié au Japon et en Finlande. Elle a quitté un premier emploi pour se lancer seule, en tant qu’entrepreneure du textile. Depuis, elle imagine sans cesse de nouveaux imprimés, souvent géométriques, colorés et dans un style volontairement naïf. « Créer une interaction entre les textiles et les humains », explique-elle sur son site. Sa collection “Snip Snap”, par exemple, propose au public de couper lui-même le textile des pièces dont il fait l’achat, à différents endroits préalablement délimités par la créatrice, pour révéler à chaque coup de ciseau un nouveau motif caché. Et ces efforts de créativité payent : en 2018, Yuri Himuro a été lauréate du prix du Jeune talent Japonais aux ELLE DECO International Design Awards.
Le travail de Yuri Himoro est à retrouver sur son site internet et sur son compte Instagram.
EAT WELL, PLAY WELL, SLEEP WELL for familiar. Photo by Kohsuke Higuchi
WHITE CHRISTMAS for Takashimaya. Photo by Kohsuke Higuchi
SHIBA
HAKKUTSU
LAPLAND. Photo by Kohsuke Higuchi
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.