KOZUE, un gin au pin parasol
La brasserie Nakano, située dans les montagnes de Wakayama, a imaginé un alcool dont la base aromatique est dominée par le “komayaki”.
© NAKANO.BC
Un nez résineux et poivré, un palais d’agrumes et de conifères (baies de genièvre et aiguilles de pin)… Comme son nom ne saurait l’indiquer, Nakano BC produit des spiritueux. La brasserie-distillerie artisanale est notamment renommée pour son vin de prune vieilli trois ans en fût.
Frôler les cimes
Nichée au cœur de la région montagneuse de Wakayama, l’entreprise se targue de produire le premier gin dont la base aromatique est dominée par le komayaki (pin parasol japonais).
Lancé le 1er novembre 2018 et initialement produit à 100 bouteilles, le KOZUE est, à ce jour, exclusivement distribué au Japon. Le terme kozue désignant la pointe de l’arbre, nul doute que la qualité du breuvage atteigne la canopée.
Plus d’informations sur le gin KOZUE sur le site internet de Nakano BC (seulement en japonais).
© NAKANO.BC
© NAKANO.BC
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.