Ni télévision ni salle de bain : la recette de l’auberge Sakamoto

La petite auberge située dans l’arrière-pays de la péninsule de Noto au Japon, ne dispose que de trois chambres sans télévision ni salle de bain.

10.09.2019

La petite auberge Yuyado Sakamoto a su fidéliser ses clients avec une recette simple : de la bonne cuisine de la péninsule de Noto et une expérience minimale, propice à la déconnexion. Ce retour au source était un souhait des propriétaires des lieux. On l’observe jusqu’au petit-déjeuner. «Ma philosophie est de proposer une gastronomie du terroir, mais sans en faire trop », explique le chef Sakamoto Shin’ichirô. « Nous servons les denrées locales sans les apprêter outre mesure. Ici, les saveurs sont simples et franches. » 

Après une bonne nuit sur un matelas un peu dur et une toilette à l’eau froide, la récompense arrive. Au menu : des ganmodoki, des boulettes de tofu frites, du poisson séché et grillé, du riz blanc, une bonne soupe miso à l’algue kajime ainsi que du chou chinois en saumure. Des mets raffinés et modestes, aux saveurs incomparables. 

Yuyado Sakamoto

15-47 Uedomachijisha, Suzu 927-1216, Ishikawa Prefecture