Le Breizh Café, restaurant breton né au Japon
Crêpes roulées telles des maki ou au sucre noir d'Okinawa sont au menu de la crêperie qui a connu ses premiers succès au Japon.
Courtesy of Breizh Café
Originaires de Bretagne, les crêpes et les galettes sont aussi populaires au Japon. Ouverte à Cancale puis à Saint-Malo, Paris et au Japon avec pas moins de neuf adresses dont cinq rien qu’à Tokyo, la chaîne de crêperies Breizh Café choisit des ingrédients locaux avec soin et ajoute une touche de fantaisie à des recettes classiques.
Des crêpes à la gastronomie japonaise
Imaginé par le restaurateur Bertrand Larcher en 1995, ce concept de crêperie fait un pont entre la Bretagne et le Japon. Le premier établissement, alors appelé Le Bretagne, ouvre à Tokyo en 1996. Breizh Café, qui compte depuis neuf enseignes japonaises, jongle entre les deux pays jusqu’au cœur de ses restaurants où caves à cidre et à saké accompagnent les Breizh Rolls. Ces galettes 100% sarrasin sont découpées et servies comme des maki, et côtoient une sélection de crêpes “autrement” au menu, comme une gourmandise au sucre noir d’Okinawa et glace matcha.
En perpétuelle évolution culinaire, le Breizh Café de Cancale a gagné un étage dédié à un restaurant gastronomique japonais nommé La Table de Breizh Café. Derrière les fourneaux de la cuisine ouverte, le chef Fumio Kudaka, originaire de Hokkaido, ne manie pas la billig mais les casseroles pour partager les saveurs japonaises aux Bretons et visiteurs de passage.
Plus d’informations sur le Breizh Café sur le site internet de la chaîne.
Courtesy of Breizh Café
Courtesy of Breizh Café
Courtesy of Breizh Café
Courtesy of Breizh Café
Courtesy of Breizh Café
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.