La ville de Kurashiki, « petite Venise du Japon »
Le quartier, irrigué par de nombreux canaux transporte les visiteurs dans une ambiance hors du temps.
Le quartier Bikan, niché dans la ville de Kurashiki, non loin de la ville d’Okayama, traversé par le fleuve Takahashi et ses canaux est considéré comme la « Venise du Japon ». Ce quartier est serpenté par de nombreux bras d’eau, offrant aux visiteurs un cadre idéal pour une balade en bateau ou une simple promenade au bord de l’eau. Bikan est également réputé pour ses maisons de marchands traditionnelles, dont certaines ont été transformées en musée pour témoigner du passé féodal de la commune.
Les amateurs d’art y trouveront également leur bonheur, le quartier abritant le musée des Beaux-Arts Ohara, qui est la première collection permanente d’art occidental au Japon. On peut y découvrir certaines oeuvres de Picasso, Van Gogh, ou encore Monet.
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.