Naoki Takizawa Fitting Room à Daikanyama – un choix de vestes et de chemises très select
Naoki Takizawa Fitting Room, la nouvelle boutique du créateur du même nom, investit Daikanyama, un des quartiers incontournables de la scène créative tokyoïte. Il y propose en duo sa marque de blazer B TOKYO, et sa collection fraîchement revisitée Naoki Takizawa.
B TOKYO, ligne aux coupes ajustées qui joue sur les détails avec ses boutons en forme de « B », s’articule autour de blazers. Qu’ils soient en laine haut de gamme tissée dans la région d’Aichi comme les modèles Nikke et Kuzurikeori (Factelier), en tweed de chez Harrisons ou en tissus rares que Takizawa choisit lui-même pour réaliser des pièces uniques, il y en a pour tous les goûts. La boutique propose aussi un service de commande sur mesure qui permet de faire le choix du tissu, des boutons et de la doublure.
En parallèle, la marque Naoki Takizawa exprime un nouveau concept : « Des chemises et une collection qui s’en inspire ».
On part de deux modèles pour homme – la chemise habillée et la chemise classique – et on les revisite en choisissant parmi une large palette de tissus (dont du tissu de blouson) et de types de confection.
Deux marques qui incarnent le sens esthétique de Takizawa.
Un bonheur d’aller y choisir un ensemble qu’on aimera longtemps…
Naoki Takizawa Fitting Room
Hillside Terrace C-18, 29-10 Sarugaku-cho, Shibuya-ku, Tokyo
TEL:03-6455-0318
Heures d’ouverture:11h ~19h
Fermeture:mercredi
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.