Chez Il Panzerotto, à Daikanyama, il faut aller goûter cet encas à l’italienne – pour fondre de plaisir!
On voit souvent ces derniers temps sur les stories d’Instagram la photo du fromage fondant qui coule d’un petit pain tout chaud… Ceci est un panzerotto, beignet de pâte à pizza farci de fromage, de jambon, de saumon, et autres délices. Une des recettes populaires de la région des Pouilles en Italie, c’est un encas qui se mange facilement à une main et que tout le monde adore encore aujourd’hui. Un peu l’équivalent de l’onigiri japonais!
On doit l’introduction de ce petit délice au Japon à la boutique Il Panzerotto, qui a ouvert dans le quartier de Daikanyama. Finie l’image du beignet trop gras. Grâce à un tour ingénieux de la maison, la texture est devenue d’une surprenante légèreté. Le secret de la boutique? On ajoute du lait à la pâte, on la laisse fermenter pendant deux jours, puis on l’étale très finement avant de la frire. Malgré sa taille généreuse – 11cm×17cm – le beignet ne laisse pas la moindre lourdeur après dégustation..!
Le classico, farci avec un mélange de mozzarella, de sauce tomate et d’origan, a le plus gros succès. On devient vite accro à cette pâte moelleuse avec sa pointe de sel remplie de fromage fondant…
À goûter absolument!
Il Panzerotto
Adresse: 1F・B1, 20-9 HBLD Daikanyama, Daikanyama, Shibuya-ku, Tokyo
TEL:03-6416-0824
Horaires:11:30 ~ 20:00
Fermeture irrégulière
www.ilpanzerotto.jpLES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.