L’inspiration du danseur Katsumi Sakakura : Tokyo, ville-monde
Katsumi Sakakura se produit dans le monde entier dans un spectacle alliant les mouvements des arts martiaux traditionnels japonais aux dernières technologies vidéo.
Les technologies innovantes offertes par la ville permettent à Sakakura d’exprimer des mouvements, des sons et une philosophie uniques à la culture japonaise tout en maintenant un style de danse singulier et moderne.
Son choix de s’établir à Tokyo s’explique par sa volonté de s’entraîner non seulement physiquement mais aussi mentalement. Selon lui, être basé dans cette ville comporte de nombreux avantages : « Tokyo dispose d’équipements de pointe, d’informations fiables et de personnes hautement qualifiées. La ville a tout ce dont on a besoin ».
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.
-
Quand le piège de l’adolescence se referme sur les jeunes filles
Les toiles de l’artiste Kazuhiro Hori dépeignent un univers sucré, onirique mais perverti par les représentations de la société japonaise.