Chez Soba to Sake Emori, nouilles raffinées et saké chaud
Soba to sake Emori, qui vient d’ouvrir dans le quartier de Yoyogi-Uehara à Tokyo, propose un menu tout en finesse : délicates compositions de légumes, soba (pâtes de sarrasin) de régions différentes, et alléchante sélection de sakés. On pourra choisir entre un cru de Tottori, de Shimane, d’Osaka ou encore de Fukuoka, tous connus pour leur densité acidulée, et délivrant le meilleur de leur arôme une fois chauffé. Le menu du soir est à la discrétion du chef et décline huit petits plats autour des légumes de saison : tofu au sarrasin, ravioles de bardane en bouillon, tempuras de pétasites et de choux de Bruxelles…pour finir avec les soba servies froides. Chaque jour, les graines de sarrasin arrivent de deux régions productrices différentes, sont broyées sur place dans le moulin, avant de façonner les pâtes à la main. Le chef les préparera exactement de la même façon, pour dévoiler la différence de goût entre les deux farines.
L’espace épuré aux murs blancs est meublé avec des chaises haut de gamme Tendo Mokko fabriquées à Yamagata, région natale du chef. Le comptoir a été conçu avec des éléments en bois provenant de maisons anciennes de la région de Shin’etsu. Dans ce lieu pensé avec soin, on se régale de ces associations de saveurs, et la douce chaleur du saké vient compléter cet accord parfait.
Soba and Sake Emori
Adresse:10-10 Moto Yoyogi-cho Shibuya-ku Tokyo
TEL:03-3469-7422
Heures d'ouverture:12 : 00 ~14 : 00 , 18 : 00 ~ 22 : 30
Fermeture:mercredi
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.