Les tisanes de Koji Tamura sont des parfums
Le chef a lancé L'Aromatisane, une gamme d'infusions inspirées des senteurs du terroir français et qu'il invite à déguster comme du bon vin.
© Ryouhei Tsukada
Ancien chef du restaurant étoilé tokyoïte Tirpse (esprit en Français, mais écrit à l’envers), Koji Tamura est un chef de cuisine française passionné par le pouvoir des parfums.
Expérimentant sans cesse, l’homme récompensé par de nombreux prix, comme celui du « Jeune Talent » de l’édition 2018 Gault&Millau, a lancé en 2017 L’Aromatisane, une série de tisanes haut de gamme inspirées des senteurs du terroir français. Koji Tamura invite d’ailleurs à déguster ses créations avec la même attention que s’il s’agissait d’un bon vin.
Une harmonie visuelle, gustative et olfactive
Faisant la part belle aux produits biologiques et désireux de parvenir à une harmonie parfaite — à la fois visuelle, olfactive et gustative —, Koji Tamura a imaginé huit combinaisons aromatiques sublimes à base d’herbes, d’épices et de fruits, comme la rose, le citron, la vanille, la menthe ou encore l’anis étoilé et la baie de genièvre.
Distribuées sur le site officiel de la marque, ainsi qu’à Tokyo dans le flagship store de Pola the Beauty (Ginza), les créations de L’Aromatisane sont également disponibles sur les classes affaires des vols de la compagnie aérienne ANA. Des tisanes de haut vol à consommer sans modération.
Les tisanes de Koji Tamura sont à retrouver sur le site internet de L’Aromatisane ainsi que sur Instagram.
© Ryouhei Tsukada
LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.